© Tous droits réservés - 2013-2018 - Anne Vernet  - Concept2comm®

Définition de logotype ou logo : 

Le logotype est une composition figurée servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d'organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s'adresse et de se différencier des autres entités d'un même secteur. Souvent, les logos sont des modèles déposés dont la reproduction sans autorisation est punissable comme contrefaçon.

(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logotype)

Exemple d'utilisation :

- Les logos sont souvent utilisés pour se faire connaître et reconnaître des publics et marchés qui sont vos prospects ou vos clients.

Supports de publication :

- Haute définition (impression sur papier,...)

- Basse définition (Web, ...)

 

Logotype

marque AVS AUVERGNE

Création du logo "AVS - AUVERGNE à votre service"

par l’intermédiaire du logiciel Adobe Illustrator®

Objectifs : 

- Se faire connaître des prospects, reconnaître de sa clientèle et se différencier face à la concurrence.

Demande du client :

- Créer le logotype avec le nom de l'entreprise "AVS Auvergne" et du slogan,

- Faire un lien avec le département d'Auvergne,

- Traduire graphiquement l'activité de l'entreprise (conditionnement à façon).

Exemple d'utilisation :

- A insérer sur tous les supports de communication et de commercialisation (impression et web).

Ancien logotype, à faire évoluer :

Evolution Logotype

marque DOMAINE LE CHAPELIER

Création du logo "Domaine le Chapelier"

par l’intermédiaire du logiciel Adobe Illustrator®

Objectifs : 

- Se faire connaître des prospects, reconnaître de sa clientèle et se différencier face à la concurrence.

Demande du client :

- Faire évoluer son logotype en gardant le nom de l'entreprise "Domaine le Chapelier",

- Garder l'idée du chapeau (ancien logo + point historique du domaine vinicole)

- Le mettre en couleur bordeaux (lien avec vin rouge).

Exemple d'utilisation :

- A insérer sur tous les supports de communication et de commercialisation (impression et web).

Logotype

marque YOROPO

Création du logo "Yoropo - Bâtir l'Avenir dans la solidarité"

par l’intermédiaire du logiciel Adobe Illustrator®

Objectifs : 

- Se faire connaître des prospects, reconnaître de sa clientèle et se différencier face à la concurrence.

Demande du client :

- Créer le logotype de l'association africaine,

- Faire le lien avec les divers services proposés par l'intermédiaire du graphisme.

Exemple d'utilisation :

- A insérer sur tous les supports de communication et de commercialisation (impression et web).

Logotype

marque BIORYTHMISTE

Création du logo "Biorythmiste®"

par l’intermédiaire du logiciel Adobe Illustrator®

Objectifs : 

- Se faire connaitre des prospects, reconnaître de sa clientèle et se différencier face à la concurrence.

Demande du client :

- Créer le logotype avec le nom de l'entreprise,

- Y insérer un visuel en jouant avec les éléments "feu" et "eau".

Faire le lien avec les mouvements des "Energies" et "l'Homme" dans son milieu "Ciel et Terre".

Exemple d'utilisation :

- A insérer sur tous les supports de communication et de commercialisation (impression et web).

Logotype

marque AMAP LE CHOU RAVI

Création du logo "AMAP LE CHOU RAVI"

par l’intermédiaire du logiciel Adobe Illustrator®

Objectifs : 

- Se faire connaitre des prospects, reconnaître de sa clientèle et se différencier face à la concurrence.

Demande du client :

- Créer le logotype avec le nom de l'association,

- Faire le lien avec l'alimentation, la livraison, le dynamisme, la cuisine et la fraîcheur.

Exemple d'utilisation :

- A insérer sur tous les supports de communication et de commercialisation (impression et web).

Logotype

marque FARSHAD SOLTANI

Création du logo "FARSHAD SOLTANI"

par l’intermédiaire du logiciel Adobe Illustrator®

Objectifs : 

- Se faire connaître des prospects, reconnaître de sa clientèle et se différencier face à la concurrence.

Demande du client :

- Créer le logotype avec le nom du musicien,

- Faire le lien avec le style de musique et l'esprit de la musique.

Exemple d'utilisation :

- A insérer sur tous les supports de communication et de commercialisation (impression et web).

Show More

Logotype

marque PHYTOCOSMO

Création du logo "PHYTOCOSMO®"

par l’intermédiaire du logiciel Adobe Illustrator®

Objectifs : 

- Se faire connaître des prospects, reconnaître de sa clientèle et se différencier face à la concurrence.

Demande du client :

- Créer le logotype avec le nom de l'entreprise,

- Rester dans le graphisme des années 70 + jeu avec le blanc et le noir.

Exemple d'utilisation :

- A insérer sur tous les supports de communication et de commercialisation (impression et web).