© Tous droits réservés - 2013-2018 - Anne Vernet  - Concept2comm®

Définition de la Carte postale : 

La carte postale est un moyen de correspondance écrite qui se présente sous la forme d'un morceau de papier cartonné rectangulaire, de dimensions variables (le format le plus courant est le format A6, soit 10,5 × 14,8 cm), envoyé sans enveloppe, l'adresse et l'affranchissement y étant porté directement, aux côtés du message.

(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_postale)

Exemple d'utilisation :

- Les cartes postales sont souvent utilisées pour laisser une trace de vos coordonnées, produits ou services à vos prospects. Elles peuvent voyager et faire voyager vos propositions commerciales. 

Les différents supports :

- impression sur papier (ex. :  flyer),  document de présentation (sur Microsoft Word ou PPT, ou en PDF), site internet, réseau social, vidéo,...

Exemple de carte postale

Une pierre deux coups !

Création d'un plan pour le site vitrine du domaine, optimisé pour l'impression sur carte postale.

 Effectué par l’intermédiaire du logiciel Adobe Photoshop® et Adobe Illustrator®.

Objectifs : 

- Apporter un plus graphique pour augmenter la facilité de compréhension d'un texte ou d'une information.

Demande du client :

- Création d'un plan de situation regroupant les divers  éléments bâtis constituant le domaine (noms + photos) .

- L'insértion du logotype et des coordonnées du site du domaine.

 

Exemple de carte postale

Une pierre deux coups !

Création d'une carte pour présenter un WE thématique. 

 

Effectué par l’intermédiaire du logiciel Adobe Photoshop® et Adobe Illustrator®.

Objectifs : 

- Apporter un plus graphique pour augmenter la facilité de compréhension d'un texte, d'une information ou d'un service comme ici les WE Thématiques du domaine Le Chapelier.

Demande du client :

- Création d'un visuel pouvant être utilisé sur les divers outils de communication de l'entreprise (papier, site internet, réseau social,...)